GARMIN Antenne Radar GMR FANTOM 18 X Blanc

Prix TTC / Unité
2 499,00€
Quantité
Disponibilité
Délai en ligne : 10 jours
Pour un retrait immédiat de ce produit
veuillez choisir un magasin
Ref. BS : 0044682
Ref. FOUR : 010-02584-00

Le GMR Fantom 18x est un radôme 18’’ qui offre une excellente détection des cibles

Voir les caractéristiques détaillées

Avis clients ( Déposer un avis )
Partager

Le GMR Fantom 18 est un radôme 18’’ (50,8 cm) à semi-conducteurs et d’une puissance de 40W qui intègre la technologie MotionScope. Propre à Garmin, la technologie MotionScope utilise l'effet Doppler pour détecter et mettre en évidence les cibles mouvantes afin de vous aider à éviter les risques de collisions.

  • Radôme 18’’ à semi-conducteurs (Puissance : 40 W)
  • La technologie MotionScope™ utilise l'effet Doppler pour détecter et mettre en évidence les cibles qui s'approchent et qui s'éloignent à l'aide de différentes couleurs, afin de vous aider à éviter les collisions, à détecter les oiseaux et à suivre les cellules météo
  • La technologie de compression d'impulsion augmente la résolution tout en optimisant l'énergie de façon à améliorer la détection et l'identification des cibles
  • L'option Taille de la cible permet de régler la taille des objets sur l’écran radar
  • Portée de détection de 6 mètres à 48 milles nautiques

Radar 40 W et Faisceau 5,2°

Le GMR Fantom 18 offre une excellente détection des cibles, à courte (6 mètres) comme à longue portée (jusqu’à 48 milles nautiques) et fonctionne parfaitement sous la pluie ou dans le brouillard. Conçu pour résister aux éléments, ce radar dispose d’un faisceau horizontal de 5,2° pour une résolution d'image élevée et une bonne sensibilité de l'antenne. Le GMR Fantom restitue une image nette et précise du littoral et de toutes les cibles environnantes. Il permet également de visualiser les cellules météos directement sur l’écran de votre traceur Garmin.
L’affichage 8 bits (256 couleurs) facilite l’interprétation de l’image, l’affichage des cibles plus ou moins importantes et leur séparation. Les données du radar peuvent ensuite être superposées aux données cartographiques BlueChart (nécessite compas ou pilote automatique en option) pour une meilleure interprétation.
Sa puissance de 40W assure une consommation limitée, tandis que sa technologie à semi-conducteur assure une mise en service instantanée, contrairement aux radars conventionnels (magnétrons). Enfin, il offre une vitesse de rafraichissement élevée (jusqu’à 48 tr/minute).

Technologie MotionScope 

Les radars GMR Fantom utilisent l'effet Doppler pour détecter et mettre en évidence les cibles mouvantes et vous aident à éviter les collisions, à détecter les chasses d’oiseaux et à suivre les cellules météo. L'effet Doppler désigne le décalage de fréquence de l'écho radar (retour) dû au mouvement relatif de la cible. Cette technologie permet de détecter les cibles qui s'approchent ou qui s'éloignent du bateau en quelques seconde seulement. La technologie MotionScope affiche ensuite les cibles mouvantes à l'aide de différentes couleurs afin que vous puissiez interpréter l’image d’un seul coup d’œil. Eviter le trafic environnant, les cellules météo ou rejoignez les spots de pêche actifs en toute sérénité.

Taille de la cible

Permet de régler la taille des objets sur l’écran du radar.

Mode « Oiseaux »

Ce n'est un secret pour aucun pêcheur. Là où il y a des chasses d’oiseaux, il y a du poisson. Pour faciliter la traque des poissons, le mode « Oiseaux » permet de détecter l’activité en surface et donc de déceler la présence potentielle de poissons.

Rémanence d’écho

La rémanence d’écho s'affiche à l'écran pour vous aider à identifier rapidement et facilement les cibles qui se déplacent. Cette fonction permet ainsi d’anticiper les risques de collision. Les traces sont rafraîchies en permanence selon le déplacement du bateau (nécessite pilote automatique ou compas connecté au réseau Garmin).

Double veille

Idéal pour surveiller le plan d’eau, le GMR Fantom 18 peut afficher des images radar à courte et à longue portée, simultanément sur votre traceur de carte Garmin.

Mode « Dual radar »

Permet d’installer simultanément deux radars à bord.

Gain dynamique automatique

La fonction « Gain dynamique automatique » adapte automatiquement les réglages du radar à l’environnement de navigation pour des performances optimales en toutes circonstances.

 

Filtre Mer Dynamique

Le Filtre Mer Dynamique adapte automatiquement la sensibilité du radar en fonction de l'état de la mer, selon les préférences de l'utilisateur (bas, moyen, élevé).

Recouvrement radar

Le recouvrement radar (ou radar overlay) permet de superposer les données du radar aux données cartographiques. Pour un affichage optimal, nous vous recommandons l’utilisation d’un pilote automatique ou d'un compas disponibles en option.

Suivi MARPA

La fonction MARPA permet de suivre simultanément jusqu’à 10 cibles pour suivre les bateaux naviguant dans votre zone et vous aide à anticiper les risques de collision.

 

Zone de garde

Configurez une zone de sécurité et soyez alertés lorsqu'un objet pénètre cette zone.

VRM et EBL

Les marqueurs de distance variable (VRM) et les lignes de relèvement électronique (EBL) permettent de mesurer rapidement la distance et le relèvement des cibles détectées.

Votre temps est précieux

Tous les radars Garmin sont conçus pour une installation rapide et une utilisation simplifiée. Nul besoin d'effectuer des réglages complexes. Une fois installé correctement, votre radar est prêt à l'emploi. Quelles que soient les conditions de navigation, le GMR Fantom offre des performances optimales et vous permet de profiter pleinement de votre temps passé sur l’eau. Après tout, votre temps n'appartient qu'à vous.

Aucun avis client. Soyez le premier à déposer un avis consommateur

Retour en haut de la page