Le pilote automatique est un équipier indispensable pour toutes navigations hauturières.
Un équipier qui se doit être infaillible et pour cela, le choix de celui-ci débute par l’unité de puissance qui aura la tache de maintenir la barre.
Sur les systèmes de barre hydrauliques, il est nécessaire d’ajouter une pompe hydraulique capable de gérer le volume d’huile du vérin en place.
Il ne s’agit donc pas de maintenir la barre mais plutôt d’influer sur le système hydraulique pour pousser ou tirer la barre.
Par contre, sur les systèmes de barre mécaniques on ajoutera un vérin dont la tête se fixe sur une mèche de safran.
Ce vérin peut être électrique, pour les embarcations plus légères, mais pour plus de fiabilité, de robustesse, de rapidité et pour les programmes hauturiers, un vérin hydraulique est fortement recommandé.
Une fois le choix du vérin déterminé, et donc la puissance nécessaire pour l’alimenter, le choix de l’électronique s’impose, car le calculateur qui alimente l’unité de puissance doit être capable de fournir le courant suffisant à son bon fonctionnement.
" Colis reçu en temps et en heure. Produit totalement conforme à mes souhaits. Je reviendrai sur le site de bigship pour mon prochain achat. C'est certain. "
" Merci pour votre offre de juin (barbecue kuuma) et vos réponses à mes questions. Vous êtes au top de la réactivité aux questions et à la livraison aussi rapide. Je recommande fortement "
" Très bonne accueille et bien conseillé. "
" Produit arrivé endommagé(transport).Il a été remplacé dans les 72 H. Bravo et merci à toute l'équipe. Vous avez toute ma confiance "
" Tres sympa et de bon conseil "
" Super équipe J’adore Toujours de très bon conseil "
" Bonjour, livraison rapide . satisfait de la pièce commandée. "
" Très compétent et sympathique "
" Très satisfait "
" Je tiens à remercier toute l'équipe car j'ai pu quand même avoir ma commande rapidement malgré le délai du fournisseur "
" Trés bon accueil au magasin de CAPBRETON Commande arrivée dans les délais annnonçé "