SILZIG Bouée de sauvetage

Ref. BS : 2102015

Simple et novatrice, la bouée Silzig® est un dispositif de sauvetage trois en un

Voir les caractéristiques détaillées

Avis clients ( Déposer un avis )
Partager

Imaginée par Alain Daoulas, officier en charge de la voile sportive à l'École navale et maître voilier, la SILZIG® est une bouée de récupération de l’homme à la mer à la fois simple et novatrice.

  

À la différence d’autres systèmes, la SILZIG® est un dispositif de sauvetage trois en un :

Aide à la flottaison (145N)
Tractage de l’homme à la mer jusqu’au bateau
Remontée à bord

La SILZIG® avec ses 14,5 kg de flottabilité répond aux normes internationales de définition des bouées et assure le maintien de la victime à la surface.

Sa forme cylindrique permet, grâce à son hydrodynamisme, un passage dans l’eau particulièrement facile.Tracter la victime jusqu’au bateau devient ainsi plus aisé. Porter assistance à un homme à la mer devient envisageable par tous les temps.

Remonter une personne à bord est toujours une situation délicate :

Avec la SILZIG® passée sous les aisselles de l’homme à la mer et fermée sur le devant, cette opération devient possible sans l’aide d’un palan ou d’une échelle. La posi- tion de 2 fortes poignées assurent une prise solide lors de la remontée à bord.

La forme et la légèreté de la SILZIG® rendent son rangement facile, particulièrement dans les embarcations semi-rigides dans lesquelles le peu de place disponible rend les bouées conventionnelles difficiles à ranger. 

La sangle mère traverse la bouée sur toute sa longueur et elle est équipée, à ses extrémités, d’un mousqueton (résistance 1200 kg) et d’une boucle en sangle de polyester de 40 mm. La bouée comprend également 2 larges poignées en polyéthylène recouvertes d’une sangle tubulaire en polyester 50 mm pour une prise en main rapide et aisée.

 

Dimensions : 

  • Largeur : 46,5 cm
  • Longueur : 94 cm
  • Longueur totale sans accroche : 2,03 m

Depuis le 9 février 2007, la SILZIG® bénéficie de l’approbation MMF (Marine Marchande Française) délivrée par le bureau Veritas. La modification de l’arrêté du 23 novembre 1987 en date du 10 octobre 2006 (journal officiel 253 du 31 octobre 2006) permet à la SILZIG® de remplacer la bouée fer à cheval sur les embarcations visées par la division 224 et est, à ce titre, acceptée par les autorités maritimes.

Aucun avis client. Soyez le premier à déposer un avis consommateur

Retour en haut de la page