V&V Comprendre : Les clés des règles de course 2013

Prix TTC / Unité
20,50€
Quantité
Disponibilité
Délai en ligne : 5 jours
Pour un retrait immédiat de ce produit
veuillez choisir un magasin
Ref. BS : 0303083
Ref. FOUR : 92258

Les clés des regles de course : Pour rendre enfin accessible ces textes complexes et ce langage juridique plutôt hermétique que sont les règles de course pour un amateur même éclairé, nous avons sollicité l'un des plus éminents spécialistes sur le sujet. Marc Bouët, conseiller technique national à la Fédération Française de Voile, régate au plus haut niveau depuis près de 40 ans. Il a notamment été champion d'Europe de 470, champion du monde de FD, Soling et half-tonner, deux fois demi-finaliste de la Coupe de l'America comme tacticien et a disputé les jeux Olympiques.

Pour la méthode, nous nous sommes inspirés de celle qui a fait le succès du livre « Les bons réglages de votre voilier » en illustrant les propos de l'auteur par 30 planches de dessins en infographie représentant les situations les plus souvent rencontrées en régate.

Il n'est pas dans la culture latine de bien savoir exploiter sur l'eau le règlement ou de savoir bien se défendre face à un jury.
Le livret des règles de course édité par l'ISAF et la FFV donne la règle mais ne l'explique pas. Combien d'équipages ont perdu « bêtement » sur le tapis vert par manque de connaissance approfondie des subtilités des textes, tout en étant sûrs de leur bon droit.

Marc Bouët vous explique les principaux cas pratiques et la meilleure façon de les appréhender, de se défendre ou d'attaquer en toute sécurité.

Cet ouvrage – le premier publié en France –, abondamment illustré, traite des situations lors du départ, durant les croisements, au près et au portant, lors des passages et engagements aux bouées, sans oublier les fameuses situations de transfert de priorité, si délicates à gérer dans le feu de l'action.

Voici un ouvrage indispensable, que vous débutiez la régate en Optimist, 420 ou Laser, découvriez l'habitable lors d'une course associative ou que vous naviguiez à haut niveau.

  • Edition : Voiles et Voiliers
  • 92 pages
  • format 17 x 24 cm.
  • Papier couché mat 135 g
Avis clients ( Déposer un avis )
Partager

Aucun avis client. Soyez le premier à déposer un avis consommateur

Retour en haut de la page