Anti-végétation de qualité supérieure à matrice hydrophile | 2,5L Rouge
Peinture antifouling de qualité supérieure à base hydrophile à teneur élevé en cuivre complété par du carbone pour des performances de pointe.
Efficace aussi bien en mers chaudes que tempérées et en eaux mixtes. RAFFAELLO a une solubilité contrôlée et peut aussi être utilisé sur les coques de moyenne vitesse que sur les bateaux à voiles.
Pas d’accumulation d’épaisseur excessive en usage progressif. Seul le produit en blanc est adapté aux coques en alliage léger.
Aspect Opaque
La couleur de l’anti-végétation après immersion peut subir une légère variation.
On pourrait constater de petites différences entre les lots de production : le cas échéant, les mélanger avant d’appliquer.
Solides (en volume) 35-46*%
Poids spécifique 1,35 ÷ 1,70* g/cm³
Point d’inflammabilité 36° C
Durée moyenne d’entreposage 3 ans
VOC (contenu moyen calculé) 509 g/l
Conditionnement 0,75 - 2,5 - 10 Lt
PREPARATION DE LA SURFACE
Surfaces avec de l’ancien anti-végétatif
En bonnes conditions : enlever les agents contaminants et la végétation par un lavage à haute pression à l’eau douce. Poncer à l’eau avec du papier d’un grain 120-180. Si l’ancien végétatif est inconnu ou d’une nature différente, étendre une couche d’isolant de type Ticoprene AL.
En mauvaises conditions : enlever les agents contaminants, la végétation et le matériel décollé par un lavage à haute pression à l’eau douce. Poncer à l’eau avec un papier à grain 80-120 ou par un léger sablage en étant attentif de ne pas endommager le cycle sous l’ancien anti-végétatif. Étendre une couche de primer ADHERPOX ou TICOPRENE AL sur toute la zone traitée avant d’appliquer l’anti-végétation.
Surface neuves ou mises à neuve
Fibre de verre : Dégraisser la surface à traiter avec du solvent ou du détergent conforme. Laver à pression à l’eau douce et enlever toute trace d’huile et de graisse. Toutes les surfaces à peindre doivent être propres, sèches et sans contamination. Poncer avec du papier abrasif n° P180-P220 et mettre une couche de primer sur la surface traitée. Avant d’appliquer les produits prévus, souffler de l’air propre et sec pour enlever tout résidu du ponçage et les salissures.
Acier : Laver à pression à l’eau douce et enlever toute trace d’huile et de graisse (le cas échéant, prévoir le lavage avec du solvent spécial). Toutes les surface à peindre doivent être propres, sèches et sans contamination. Effectuer un sablage de niveau Sa 2½ ou, sur consultation préalable de de nos techniciens, un nettoyage mécanique de niveau St 3. Recouvrir de primer en fonction du métal à traiter avant que n’apparaissent des débuts d’oxydation. Avant l’application des produits prévus, souffler de l’air propre et sec pour enlever tout résidu de ponçage et de salissure.
Plomb : Laver à pression d’eau douce et enlever toute trace d’huile et de graisse (le cas échéant, prévoir un lavage de solvent spécial). Toutes les surfaces à peindre doivent être propres, sèches et sans contamination. Poncer à la disqueuse à gros grains (nettoyage mécanique) la couche de surface métallique doit être renouvelée de façon complète et uniforme, en enlevant tout résidu d’oxydation et en recouvrant du primer prévu le jour même de la préparation. Faire attention à ne pas excéder dans l’exportation. Avant d’appliquer les produits prévus, souffler de l’air propre et sec, pour enlever tout résidu de ponçage et de salissure.
Bois neuf : Le niveau d’humidité du support ne doit pas dépasser 18%. Toutes les surfaces à peindre doivent être propres, sèches et sans contamination. Poncer avec du papier n° P80-P120. Avant d’appliquer les produits prévus, souffler à l’air propre et sec pour enlever tout résidu de ponçage et de salissure.
Usage non-professionnel : Méthode d’application : Pinceau et rouleau
Usage professionnel :Rouleau
Diluant/Nettoyage outils 6470
Epaisseur film sec Plage d’application standard 40 - 60 µm
Recommandée 40 µm Epaisseur film humide
Plage d’application standard 80 - 120 µm Recommandée 80 µm
Rendement théorique à l’épaisseur indiquée
Plage d’application à l’épaisseur recommandée 10 m2 /litre
Nombre de couches 2 couches par protection saisonnière. Aplliquer une couche supplémentaire sur les zones sujettes à une consommation/frottement supérieur.
Primaire recommandé ADHERPOX s’adapte à tous les supports, TICOPRENE AL à utiliser en tant que primer sur bois, fer, fibre de verre ou en tant qu’isolant sur les vieilles peintures. (Adherglass, Unikote PRO)
Pour éviter la formation de condensation, la température du support doit être supérieure au point de rosée d’au moins 3°C. Durant l’application et la période de contraction, la température du milieu ne doit pas être inférieure à 10°C et ne pas dépasser 30°C ; la température minimale du support ne doit pas être inférieure à 5°C car le processus de réticulation se ralentit fortement aux températures inférieures. On conseille en tout cas l’application lorsque l’humidité relative dépasse 80%. Il est important de réaliser le relevé des paramètres hygrométriques près du support à traiter. Assurer une bonne ventilation lorsque la peinture est appliquée dans des espaces clos.
Nous recommandons d’éviter l’exposition à l’air libre et à des fortes températures. Pour optimiser au maximum la durée utile du bidon, il est bon de vérifier qu’au moment de l’entreposage du produit, le conteneur soit bien fermé et que la température soit entre 5°C et 35°C. Éviter l’exposition directe aux rayons du soleil.
Se conformer aux dispositions du DPR 303 et 547 [Italie]. Éviter, par exemple, le contact du produit sur la peau. Travailler dans des lieux bien aérés et, s’ils sont renfermés, utiliser des aspirateurs, des ventilateurs et des amenées d’air. Durant l’application, utiliser les justes protections (masques, gants, lunettes, etc …). Avant l’usage, lire les section 7-8 de la FDS. INSTRUCTION POUR L’ELIMINATION DU PRODUIT BIOCIDE ET DE LA CONFECTION Les emballages vides qui ont contenu des produits biocides : éliminer les emballages vides selon les exigences légales d’élimination de ces déchets, par exemple en les attribuant à un centre de recyclage. Emballage contentant du produit biocide non utilisé : éliminer le produit non utilisé en conformité avec les exigences légales de destruction de ces déchets, par exemple en les attribuant à un centre de recyclage, le recyclage des emballages est interdit dans ce cas.
Ne pas renverser dans les égouts et les cours d’eau. INSTRUCTION POUR L’ELIMINATION DU PRODUIT BIOCIDE ET DE L’EMBALLAGE Les conteneurs vides et ceux qui contiennent encore du produit biocide : l’emballage doit être détruit en tant que déchet dangereux sous la responsabilité entière du titulaire de ces déchets. Ne pas renverser dans les égouts et les cours d’eau.
Aucun avis client. Soyez le premier à déposer un avis consommateur
" Produit conforme à la commande. Envoi super rapide. Parfait "
" Bonjour, Surpris de la réactivité de votre entreprise, commande effectué le veille livrer le lendemain! il y a des société qui devrait prendre exemple sur vous. merci ! de vrais professionnels Cdlt Mr Mangin "
" Equipe très compétente, accueil irréprochable, large choix de produits... Bravo Nicolas & Co ! "
" remarquable réactivité suite à mon erreur d'adresse, équipe géniale. un grand merci. "
" Interlocuteur téléphonique très sympa Bonnes informations Continuer comme ça Merci "
" les produits sont conformément à mes attentes "
" Bon produit et délai de livraison correct. "
" Bonjour, Je viens de réaliser mon premier carénage, et honnêtement je vous recommande Big ship. L'équipe est au top, un grand merci à Philippe pour son intervention sur les passe coque et tous ses bons conseils. Big ship est très professionnel j'ai m... "
" Excellent accueil au magasin de La Rochelle. Des conseils pertinents et une disponibilité totale. Big Ship les Minimes c'est toujours mon premier choix "
" Merci pour votre compétence , et votre disponibilité . Impeccable , satisfait !!! "
" Bon conseil et équipe très réactive . Merci! "