Antifouling adapté aux bateaux de régate | 2,5L Gris
Peinture antisalissures bi-composant à matrice semi-dure, basée sur l'utilisation du carbone en tant que composant actif pour le renforcement des prestations.
Séchage rapide (deux couches en une journée) et film lisse. Elle s'applique par pulvérisation. Après l'application, le film peut recevoir un ponçage humide avec du papier Nº 600 pour obtenir une surface extra lisse.
Elle répond aux exigences IMO (AFS/CONF/26) sur les antisalissures et contient des substances actives adaptées à la réglementation BPR (réglementation (UE) Nº 528/2012).
Aspect : Opaque
La couleur de l’antisalissures après l’immersion peut subir une légère variation.
Il pourrait se produire des différences de teint entre les différents lots de fabrication : dans ce cas il est nécessaire de les mélanger avant l’application.
Cette peinture antisalissures peut s'appliquer sur la même peinture, sur des surfaces neuves ou remises à neuf. Sur Speedy Carbonium : laver à haute pression, réparer les défauts s'il y en a et bien laisser sécher. Coques neuves en gel coat : dégraisser avec un détergent et rincer avec de l'eau douce et s'il en restait encore des résidus de cire d'impression, il est conseillé de faire un léger ponçage humide avec du papier abrasif Nº 400 jusqu'à opacifier le gel coat. Appliquer le primaire Adherglass ou Adherpox. Coques neuves en bois : poncer avec du papier 80-120. Appliquer le primaire Adherpox. Coques neuves en acier et alliage léger : il est suggéré de faire un sablage SA 2½ ou alternativement un disquage ST3. Appliquer ensuite le primaire Adherpox. Il est conseillé d'enlever complètement le produit antisalissure ancien tous les 3-4 ans à l'aide du décapant Aquastrip.
Mélanger les composants pendant quelques minutes en vue d'assurer une totale homogénéité. Ajouter le composant B au composant A dans les proportions indiquées*, mélanger soigneusement et laisser reposer le mélange pendant un temps d'induction d'environ 1 heure. Appliquer le produit par pulvérisation (dilution 5-10 % avec le Diluant 6470). Attendre au minimum 4 heures (à 20 °C) pour l'application de la deuxième couche et renforcer avec une troisième toute la ligne de flottaison et le timon. Si l'on estime nécessaire faire un ponçage humide, 24 heures après l'application de la dernière couche, avec du papier abrasif Nº 600 jusqu'à la totale homogénéité de la surface. Pour les applications avec pinceau / rouleau appliquer 2 couches diluées au 5 % avec le diluant 6470. Il peut rester à l’air libre jusqu'à un maximum de 30 jours sans que les prestations en soient modifiées.
Conventionnel Pression 3,5 bar Gicleur 1,7 – 1,9 mm
Sans air Pression 150 bar Gicleur 0,3 – 0,6 mm
Rapport de mélange 2:1 en volume 67:33 en poids
Durée de vie en pot : 48 heures Diluant / Nettoyage des outils 6470
Épaisseur du film sec
Fourchette d’application standard : 40 - 60 µm
Recommandée 50 µm Épaisseur du film humide
Fourchette d’application standard : 80 - 120 µm
Recommandée 100 µm Rendement théorique à l’épaisseur indiquée
Fourchette d’application à l’épaisseur recommandée 10,6 m2 /litre
Nombre de couches 2 couches pour protection saisonnière. Appliquer une couche supplémentaire sur les zones soumises à une plus grande consommation / friction
Primaires recommandés : ADHERPOX approprié pour tout type de support, TICOPRENE AL à utiliser comme primaire sur du bois, du fer, de la vitrorésine ou en tant qu'isolant sur des peintures anciennes. (Adherglass, Unikote PRO)
Pour éviter la condensation, la température du support doit être au moins 3 °C supérieure au point de rosée. Lors de l'application et pendant la période de réticulation la température ambiante ne doit pas être inférieure à 10 °C ni supérieure à 30 °C et la température minimale du support ne doit pas être inférieure à 5 °C, car le processus de réticulation est remarquablement réduit à des températures plus basses. L’application du produit est déconseillée dans tous le cas si l’humidité relative dépasse de 80 %. Il est important d’effectuer le relèvement des paramètres thermiques et hygrométriques à proximité du support à traiter. Assurer une ventilation adéquate si la peinture est appliquée dans des espaces fermés.
Il est recommandé d'éviter l'exposition à l'air libre et à des températures extrêmes. En vue d'optimiser au maximum la durée de vie utile en pot il est bon de vérifier que, au moment du stockage, le conteneur soit bien fermé et que la température soit entre 5 °C et 35 °C. Éviter l’exposition directe au soleil.
Aucun avis client. Soyez le premier à déposer un avis consommateur
" Produit conforme à la commande. Envoi super rapide. Parfait "
" Bonjour, Surpris de la réactivité de votre entreprise, commande effectué le veille livrer le lendemain! il y a des société qui devrait prendre exemple sur vous. merci ! de vrais professionnels Cdlt Mr Mangin "
" Equipe très compétente, accueil irréprochable, large choix de produits... Bravo Nicolas & Co ! "
" remarquable réactivité suite à mon erreur d'adresse, équipe géniale. un grand merci. "
" Interlocuteur téléphonique très sympa Bonnes informations Continuer comme ça Merci "
" les produits sont conformément à mes attentes "
" Bon produit et délai de livraison correct. "
" Bonjour, Je viens de réaliser mon premier carénage, et honnêtement je vous recommande Big ship. L'équipe est au top, un grand merci à Philippe pour son intervention sur les passe coque et tous ses bons conseils. Big ship est très professionnel j'ai m... "
" Excellent accueil au magasin de La Rochelle. Des conseils pertinents et une disponibilité totale. Big Ship les Minimes c'est toujours mon premier choix "
" Merci pour votre compétence , et votre disponibilité . Impeccable , satisfait !!! "
" Bon conseil et équipe très réactive . Merci! "